critères

L’award Belgium’s New Brand of the Year est attribué sur la base de plusieurs critères.

  • La marque doit clairement être née en Belgique (développement et lancement).
  • La marque doit avoir moins de 5 ans et peut avoir été créée par une start-up ou être issue d’un re-branding, B2B ou B2C (après le 1/01/2013).
  • Une entreprise détentrice de plusieurs marques peut les inscrire séparément.
  • Les personnes physiques, les personnalités politiques et les groupes d’intérêt ne sont pas admis.

La procédure de l’award Belgium’s New Brand of the Year se déroule en plusieurs phases.

  • Via leurs supports média, STIMA et De Tijd – L’Echo lancent un appel à candidatures.
  • Le groupe d’experts Branding compile une liste de marques belges potentiellement candidates pour cet award.
  • Le groupe d’experts Branding de STIMA contrôle les conditions fondamentales d’admission à l’award Belgium’s New Brand of the Year : les critères sont-ils respectés et les réponses aux questions ont-elles été fournies lors de l’inscription ?
  • Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au 21 septembre.
  • Le jury sélectionnera 5 finalistes. Ceux-ci seront avertis le 3 novembre et seront invités à défendre leur marque face au jury.
  • Les finalistes préparent un dossier mettant en avant les aspects suivants : Brand Value, Brand Appearance, Brand Experience et Brand Result (des questions détaillées seront fournies).
  • Les finalistes viendront personnellement défendre leur marque la semaine du 21 novembre lors d’un entretien individuel avec le jury. La date exacte sera communiquée dans le courant du mois d’octobre.
  • Le vainqueur est déterminé pour 70 % par le vote du jury et pour 30 % par le vote du public.
  • Le vainqueur sera rendu public le deuxième jour du Congrès international de Marketing (7 décembre 2017). Les finalistes seront invités (max. 2 personnes) au congrès ; leur présence est obligatoire.
  • Le vainqueur sera présenté au public dans les éditions du samedi 3 décembre de L’Echo et De Tijd.
  • Le gagnant et les finalistes seront invités à présenter leur dossier lors du Brand New Café 2018 qui sera organisé début 2018 par le groupe d’experts Branding de STIMA.